Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo

Prey : réussir un run avec Eux ou moi, Bélonéphobie et Ambiance tendue

Mis en ligne le samedi 22 juillet 2017 à 16h23, par Jean-Philippe Guihard (Date de rédaction antérieure : 13 juillet 2017).

 

En orbite autour de la Lune, la station spatiale Talos I symbolise l’apogée de la conquête spatiale par le secteur privé. Explorez un somptueux appareil conçu pour refléter le luxe des affaires dans les années 1960. Naviguez sans interruption dans des environnements interconnectés et non linéaires qui dissimulent d’innombrables secrets.

La présence extraterrestre qui infeste Talos I est un écosystème vivant, déterminé à vous annihiler. C’est à vous, l’un des derniers survivants de la station, qu’il incombe de mettre fin à l’attaque meurtrière de ces terrifiants prédateurs.

Vous êtes le, ou la, scientifique Morgan Yu, bien décidé à découvrir la vérité sur cette station et sur votre passé. Quel rôle allez-vous jouer dans les plans de TranStar, et quel sera celui de la mystérieuse menace qui ravage la station ?

 

Voici le cheminement pour réussir un run afin d’obtenir, entre autres, les succès - trophées suivants :

  • Eux ou moi (Tuez tous les humains) ;
  • Bélonéphobie (N’utilisez aucun pouvoir humain et Typhon) ;
  • Ambiance tendue (Échappez vous de Talos 1 uniquement avec Dahl).

Points essentiels :

  • JPEGLorsque vous récupérez le premier Neuromod, ne l’installez surtout pas ! Le succès Bélonéphobie impose de n’utiliser aucun pourvoir humain ou typhon. Par contre, transformez les Neuromod dans les recycleurs. Vous garderez juste un Neuromod tout à la fin du jeu si c’est votre deuxième partie et que vous avez fait la première en n’utilisant que des pouvoirs humains (succès - trophée Dissonance).
  • Toujours pour Bélonéphobie, vous ne pourrez qu’améliorer vos armes qu’au niveau 1 et votre inventaire sera limité et impossible à agrandir. Abusez alors des recycleurs pour acquérir le maximum de ressources afin de pouvoir acheter des munitions. Pour cela recyclez tout ce que vous trouvez, y compris les Neuromods et faites de nombreux aller-retour vers ces fameux recycleurs.
  • Tuez tous les humains, c’est-à-dire 42 humains. Attention, ils doivent être tués par vous et non par des Typhons, ou en se suicidant ou par des éléments d’environnement.
  • Enfin, n’hésitez pas à sauvegarder très régulièrement.

La difficulté de cette partie est que vous ne pourrez réparer aucune tourelle, aucun recycleur et autre ascenseur. Les dégâts de vos armes seront limités ainsi que les chargeurs. Enfin, comme précisez ci-dessus, votre inventaire sera lui aussi très limité car les armes prennent beaucoup de place.

JPEGPour le succès - Trophée Eux ou moi, il n’est pas inutile de redire que c’est vous qui devez tuer les humains. Quand il y a des risques que ce soit un Typhon qui puisse tuer l’humain, assommez l’humain avec le pistolet électrique, puis achevez-le à la clef à griffe.

Vérifiez le nombre d’humains tué par le menu Données → Stats → Humains tués.

Premier humain : Grand Hall, Service Traumatologie Walkthrough #1 :

JPEGIl s’agit de tuer Trevor J. Young qui est enfermé dans une chambre d’isolement. Surveillez bien la barre de vie de afin que vous le tuiez avant qu’il ne meure sous l’emprise d’un Typhon.
Pour y accéder facilement, faites comme moi, foncez directement dans la réserve située juste avant la porte de quarantaine et fermez la pour souffler. Ensuite, éliminez les 2 fantômes qui patrouillent.

Au moyen d’un miroir, d’une manière obscure Walkthrough #2 et #3 :

Détour Walkthrough #4 et #5 :

Vous aurez 1 humain à tuer dans cette longue mission. À la fin, vous en serez à 2 humains tués.

Arboretum Walkthrough #6 :

Vous aurez 3 humains à tuer dans la serre. Prenez mes 2 régulateurs de pression ce cette même serre. À la fin, vous en serez à 5 humains tués.

Des échos au creux de la main Walkthrough #7 :

Dans cette partie de Talos 1, vous aurez à tuer 18 humains et le cuisinier. Procédez avec méthode dans l’ordre que je vous propose car il y en a 2 juste après la cafétéria que se suicident si vous ne commencez pas par cette cafétéria.
Ne passez pas devant le gymnase sans y entrer car il y a de fortes chances qu’ils vous repèrent et se suicident.
À la fin, vous en serez à 24 humains tués.

Restauration Walkthrough #8 :

la tête à l’envers Walkthrough #9 :

Sauvez impérativement le Dr. Igwe car il fait parti des humains à tuer. pour autant, laissez le vie jusqu’à la fin.

Zone de transit Walkthrough #10 :

Vous avez à éliminer 8 humains. Devant la porte de l’enfer, prenez des émetteurs d’onde zéro pour qu’aucun humains ne se fasse tuer par un typhon. Attention à ne pas tuer le Dr. Igwe. À la fin, vous en serez à 32 humains tués.

Redémarrez Walkthrough #11 :

Avant de donner la clé du royaume #1 Walkthrough #12 :

Faites impérativement la mission dans la salle des navettes afin d’éliminer les 2 personnes enfermées dans leur navette. Vous devez impérativement être à 34 humains tués.

Scanner le corail, On me voit, on me voit plus Walkthrough #13 :

Preuve d’initiative, homme en noir Walkthrough #14 :

Pour que Dahl vous donne cette mission, il faut que vous soyez à au moins 34 humains tués. dans l’affirmative, allez éliminer les 4 personnes indiquées par Dahl et ainsi, lui prouver votre fidélité.

Clés du royaume, succès - trophée eux ou moi Walkthrough #15 :

Esprit limité, Perdition, les fins Walkthrough #16 :

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017