Voici quelques infos glaner au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu.
AVANT TOUTE CHOSE, si vous voulez gagner le succès Flingueur, conserver en permanence le pistolet avec vous. Le succès consiste en effet à gardez le pistolet en or tout au long de la campagne solo.
Lorsque vous refaites un chapitre pour récupérer un objet raté, allez bien jusqu’au un point de contrôle pour que cela soit enregistré. Autrement, votre objet récupéré ne sera pas comptabilisé.
Chapitre Duke est vivant :
Succès C’est excrément décevant ! :
Au tout début du jeu, vous arrivez dans des bains publics. Trouvez un étron dans une des cuvettes de toilettes pour obtenir le succès « C’est excrément décevant ! ».
Tant que vous y êtes, urinez et lavez vous les mains avec du savon et essuyez vous les mains avec une serviette afin de glaner des points d’Ego.
Le principe de général de Duke Nukem Forever est d’interagir avec tout ce qu’il y a dans l’environnement pour gagner des succès, des objets et des points d’Ego.
Succès Des-seins :
Un petit peu plus loin, dessinez sur le tableau blanc afin de récolter le succès « Des-seins ». N’oubliez pas que vous pouvez effacer, changer de couleur de marqueur afin de proposer un chef d’œuvre à la vue des crétins qui font office de soldats EDF.
Succès Ach, le Hindenburg !
À la fin de ce niveau, vous vous retrouvez dans un stade et devez abattre le boss. Concentrez-vous d’abord sur le dirigeable et abattez-le avant qu’il ne s’en aille. Une fois cela fait, débarrassez-vous du boss. Les munitions arrivent au fur et à mesure et se trouvent au niveau des fumigènes rougeâtres.
Succès On fera pas mieux et succès Répondeur :
Vous avez 3 récompenses d’Ego à prendre. Une fois la cinématique avec les deux sœurs jumelles passée, rendez vous dans le salon et faites un saut par la salle de bain. Regardez vous dans le miroir histoire de vous admirer et allez aux toilettes.
Faites ce que vous avez à y faire et utilisez le premier téléphone car c’est le premier élément du succès Répondeur.
Pour avoir le dernier objet ego, il vous faudra réussir une partie de billard !!
Chapitre Merde il est tard :
Il y a 4 récompenses d’Ego.
Succès succès Miam ! :
Pour déverrouiller ce succès, il vous faut langer au moins 10 aliments. C’est donc un jeu d’enfant que ce succès surtout si vous rentrez dans cette pièce qui se trouve juste avant votre arrivée sur le plateau de télévision où vous allez participer au show Damn it’s Late.
Succès succès Quatre rouges :
Une fois sorti du plateau de télévision, vous rencontrerez un acteur qui se la pète grave comme disent les d’jeuns. Cassez lui la figure histoire de lui remettre les idées en place et lui faire comprendre que celui qui a la classe absolue, c’est vous, Duke Nukem premier.
Chapitre Duke Cave :
La salle de sport :
Dans cette salle de sport il y a 7 récompenses d’Ego. Pratiquez tous les sports proposés, notamment, le banc de musculation en ajoutant du poids. Le dernier disque se trouve posé à droite en entrant.
N’oubliez pas de faire un petit tour au flipper même si c’est une plaie de jouer avec tellement le décalage entre vos actions et ce qui se passe à l’écran est long. Pensez à faire un petit panier de basket aussi et ainsi, votre Ego sera multiplié.
Chapitre Vaisseau mère :
Voici le premier moment du jeu où j’ai échoué plusieurs fois. Vous sortez du tube et avez à détruire le méchant vaisseau alien. Un petit conseil en passant, ne vous formalisez pas sur la réussite de ce combat car vous pouvez gagner des tonnes de succès à ce moment. En effet, laissez les vaisseaux se poser et buter à tout va les aliens en jetpack pour voir les succès. Ainsi, j’ai eu les succès : Extermination, À gros vaisseaux, gros flingues, Annihilation, Baron von Nukem, Triple catastrophe naturelle, Dévastation nucléaire.
Cela dit, repérez bien les séquences d’attaque pour arriver au bout de cette manche.
- Tant que le poteau géant de gauche est debout, tirez comme un fou.
- Alors que ce poteau s’effondre, un vaisseau avec des aliens en jetpack atterrit. Éliminez-le.
- Assenez des coups sur le vaisseau central et revenez vite au centre car un deuxième transporteur arrive. Détruisez-le.
- Maintenant occupez-vous des salves de vaisseau volant qui arrivent.
- Entre deux salves, tirez sur le vaisseau mère.
C’est plus facile à écrire qu’à faire, surtout sur xBox car la manette n’est pas le meilleur outil de pointage !
Chapitre Lady Killer :
Lady Killer partie 2 :
Le but du jeu de cette partie de l’histoire est de vous rendre à un endroit du palace de Duke sans vous faire abattre. Ne cherchez pas midi à quatorze heures, foncez point à la ligne. Vous pourrez sur le chemin du retour vous rattraper. À un moment, vous serez face à une grille fermée, vous venez de détruire votre véhicule, vos collègues vous invitant à ouvrir la grille pour recouvrer votre taille normale. Pour ce faire, poussez une des jarres face au bouton d’ouverture et montez dessus.
Lady Killer partie 3 :
Dans les 2 parties précédentes de Lady killer, vous roulez en essayant de ne pas vous faire tuer dans votre mini buggy. Une fois votre taille normale reprise, vous retournez vous venger des méchants Aliens. Attention, ce ne sera pas de la tarte à certains endroits.
Succès Attrape ! :
Profitez en sur votre chemin du retour pour attraper toutes les jarres qui traînent et pour tuer les ennemis avec elles afin de gagner le succès Attrape ! Cela consiste à tuez 10 aliens en leur lançant des objets divers et variés, dont les fameuses jarres qui sont très efficaces.
N’oubliez pas de jouer aux machines à sous !
Succès Le régime des vrais champions :
Il s’agit de tuez 15 aliens au corps à corps après avoir pris des stéroïdes. Comme je ne suis pas très doué en jeu vidéo, j’ai été contraint de m’y reprendre à plusieurs fois dans la salle rectangulaire avec en son centre une voiture d’exposée en hauteur. Il s’avère qu’il y a 2 flacon de stéroïde au niveau des petits cotés du support de la voiture. Buvez les et mettez en action les stéroïde pour gagner ce succès.
Une fois au pied de votre statue, le but du jeu est de diriger votre bras vengeur vers le balcon supérieur et de mettre votre bas qui tient le pistolet face à un bâtiment duquel vous pourrez sauter. Vous appuyez sur le bouton Alien attack une fois votre bras dirigé vers le bon endroit et vous montez sur les bâtiments, votre tête et sautez vers l’étage supérieur.
Ensuite, vous vous retrouverez dans une conduite d’aération et tomberez dans un couloir barré de rayons laser. Juste en bas, tournez à droite refaire le plein de munitions dans la caisse EDF. Puis, continuez en tirant dans la première barrière laser et baissez-vous pour passer sous la seconde. Tuez les rats qui traînent plus loin.
Chapitre Végas en ruine :
Au tout début de cette manche, allez au niveau du container à droite prendre le fusil laser et jetez un œil sur la belle armure verte qui vous a été apportée. Il va sans dire que Duke va refuser cette armure de Master Chiefs de Halo avec cette phrase définitive : « les armures, c’est pour les tarlouzes » et ce, au grand désespoir du soldat qui pensait vous faire plaisir. Acessoirement, ce sera le premier élément à trouver pour avoir le succès « Tête à chapeau ». Les deux autres sont un casque de Dead Space et un de Borderlands.
Le reste du niveau est une baston non-stop avec des Aliens rebondissants assez pénibles à abattre. À la fin, un boss sera de la partie. Comme d’habitude, faites le tour en évitant ses balles, bombes et autres roquettes pendant que vous lui balancez les vôtres jusqu’à ce qu’il meure. Achevez-le avec des coups de poings au bon endroit.
Chapitre Duke Dome :
Lorsque vous arrivez dans le boyau, après le poteau électrique, visez-le l’extincteur qui est fixé sur le dos du cadavre qui est en train de rôtir tranquillement face à vous.
Continuez jusqu’à vous retrouver dans une benne à affronter plein de méchants cachés dans un parking. N’oubliez pas de viser tous les barils rouges pour plus d’efficacité.
Vous arrivez au pied de la statue du grand Duke alors que des porcs la font tomber à terre. Il va sans dire que vous êtes profondément vexés et allez vous venger sur le champ.
Une fois tout cela rondement mené, vous voilà arrivé dans un campement abandonné avec un grand préfabriqué sur la droite. Faites le tour pour monter sur le toit et laissez-vous tomber à l’intérieur. Ne vous occupez pas du boutons tant que vous n’avez pas débloquer le boutons de l’intérieur du bâtiment.
Utilisez la photocopieuse ce qui vous ajoute une récompense d’Ego.
De l’autre côté de la cloison, utilisez le deuxième téléphone ce qui vous octroie le deuxième élément du succès Répondeur. Ensuite, débloquez le boutons via la commande sur le mur et préparez vous à des vagues d’assaut d’ennemis.
Une fois la place nette de tout ennemi, allez ouvrir le portail en ferraille et poursuivez votre route jusqu’à ce que vous rencontriez une grue. Vous aurez à mettre en place une batterie. Pour ce faire, montez sur la flèche de la grue et sautez dans l’immeuble en chantier. Avancez vers le container avec des bouteilles de gaz que vous ferez exploser. La destination est juste en face de vous.
Une fois que vous aurez éliminé le vaisseau Alien, retournez vers la grue, placez la batterie et mettez-vous aux commandes. IL s’agit dans un premier temps de balancer la boule au bout de la flèche de la grue dans le bâtiment à gauche pour éliminer les Aliens. Une fois cela effectué, placez la flèche de la grue de telle sorte que vous puissiez grimper dessus et sauter ainsi dans l’immeuble.
Chapitre La ruche :
Au début de ce chapitre, vous arriverez à une porte de type anal Alien. Passez la première, puis une seconde. Juste après la seconde, regardez sur votre gauche où vous verrez une lumière violacée. Dirigez-vous vers celle-ci et entrez dans le boyau. Au bout, vous trouverez ce que d’aucuns disent Isaac Clarke, héros de Dead Space. Que ce soit lui ou un de ses acolytes, de toute façon vous avez trouvé le deuxième des 3 éléments du succès « Tête à chapeau ».
Ultérieurement, vous arriverez à cet endroit. Une pièce ronde avec au milieu vos jumelles préférées, une fois de plus prises par des tentacules Aliens. Descendez et allez toucher fermement les 3 seins qui se trouvent sur le pilier central. Utilisez la Duke vision pour vous aider. Si vous les avez ratés à l’aller, pas de panique, vous devrez de toute façon repasser pas là ensuite et pourrez à ce moment les toucher. De toute façon, il y en a encore 3 ou 4 trinômes de ces nichons pour employer un terme Dukien.
Un petit peu plus loin, une fois passé le moment où vous aurez à frapper des soldats accrochés à des cordes, vous arrivez à cet endroit. Vous aurez affaire à 1 puis 2 Aliens. Éliminez le premier et passez en courant sans vous occuper des 2 autres car cela ne sert à rien de gaspiller des munitions.
Vous arriverez dans une grande cavité avec un chemin de pierres en son milieu. Sautez de pierre en pierre pour arriver face à une nouvelle porte organique. Ouvrez-la et vous êtes face à un couloir avec des cavités hébergeant des pieuvres. Allez jusqu’au bout et, si besoin, faites le plein d’explosifs. Faites face au champignon sauteur et balancez dessus une mine afin qu’elle rebondisse plus haut à gauche. Une fois cela fait, une boule violette va descendre et au fut et à mesure des chocs, elle va libérer des pieuvres. Butez-les toutes.
Une fois cela fait, vous arriverez dans des lieux tout aussi inhospitaliers avec des Aliens lanceurs de foutre. Faites place nette et n’oubliant pas, le cas échéant, les nichons a frapper si vous les avez loupés précédemment. Vous en aurez au moins 3 à votre disposition. Pour les bestioles qui lancent du foutre, éliminez-les avec des coups de poing afin d’économiser des munitions. Pour ceux qui ont joué à Syngularity, ce sera un jeu d’enfant.
Chapitre Reine :