Voici donc les défauts de L’armurerie du général Knoxx : les cartes du jeu sont constituées d’une suite de routes alignées les unes à la suite des autres. Le point central est le lieu où vous vous retrouvez systématiquement à chaque début de jeu. Cela implique pour aller à une carte correspondant à votre quête de devoir repasser par les mêmes endroits systématiquement. En soi, ce n’est pas dramatique, mais cela fait perdre du temps et si vos journées n’ont pas plus de 24 heures comme les miennes, vous devez perdre 1/4 d’heure pour certaine quête avant d’arriver au début de cette dernière. Il va sans dire que dans ces conditions, vous avez intérêt à finir la quête sinon, retour au début. En clair, si vous voulez jouer juste un petit quart d’heure, histoire de, et bien cela devient pénible. Je laisse alors la xBox allumé et le jeu en pause uniquement à cause de cela. Les développeurs ne pensent pas aux joueurs d’un certains âge qui n’ont pas le même mode de vie que les d’jeuns ;-) Il en est de même pour l’extension L’ile des zombies du Dr. Ned.
Bug dans le jeu
Si vous vous faites coincer par ce que l’on pourrait appeler un bug dans cette extension au niveau de la mission Armurerie du général Knoxx, voici ce que vous devez faire. Pour info, voilà ce qui m’est arrivé : lorsque je suis entré dans la salle de contrôle après avoir abattu le pauvre général complètement dépressif, j’ai enclenché la procédure de destruction du bâtiment sans lancer la phase finale, et comme un imbécile, je me suis dit, je n’ai pas le temps de finir la chose, je quitte en sauvegardant et finirait la mission ensuite. Résultat des courses, vous ne pouvez plus entrer dans le bâtiment et donc, impossible de finir la mission !!!
Je suis donc aller faire un tour sur les différents forum pour voir ce que je pouvais faire. J’ai constaté que je n’étais pas le seul, mais qu’il y avait une solution un peu spéciale, mais c’est possible.
- Tout d’abord, il vous faut un PC ou, comme dans mon cas, au moins VMWare fusion pour Mac ou tout autre machine virtuelle.
- Vous allez télécharger UsbXTAFgui et WillowTree (Google est votre ami).
- Vous branchez une clé USB sur votre xBox et la formatez xBox comme cette dernière vous le demande.
- Vous allez dans paramètre système -> Mémoire ->disque dur et vous sélectionnez Borderlands, Détail du jeu et enfin, la sauvegarde du jeu.
- Vous faites copier et vous sélectionnez la clé USB dans laquelle vous coller la sauvegarde.
- Vous branchez ensuite votre clé à votre PC ou votre Mac et vous lancez UsbXTAFgui.
- Vous sélectionnez open drive dans le menu, et déroulez l’arborescence affichée jusqu’à arriver à votre sauvegarde (save002 dans cette exemple).
- Vous faites clic droit sur cette save et sélectionnez extract. Vous choisissez l’endroit où la copier.
- Vous ouvrez WillowTree, cliquez sur ouvrir et vous sélectionnez votre sauvegarde.
- Vous allez dans Quest (Quête en français). Vous sélectionnez Playthrough 1 Quest et recherchez la fameuse mission merdouillante Armory Assault.
- Vous la mettez en finished si vous voulez l’avoir finie ou vous la mettez en started si vous voulez la refaire ce que je vous conseille pour le plaisir (cliquez sur l’image pour l’agrandir).
- Attention, faites save avant de quitter, revenez dans UsbXTAFgui et vous resélectionnez votre save002, clic droit, delete puis clic droit inject et sélectionnez votre sauvegarde modifiée. Vous faites close drive et éjectez votre clé USB que vous replacez dans la xBox.
- Juste au début du jeu, il vous est demandé à partir de quel périphérique mémoire vous voulez jouer, vous sélectionnez votre clé USB et normalement, tout est OK. Une fois que vous êtes sûr que tout fonctionne, et uniquement quand vous avez testé que vous pouvez jouer sans problème, et uniquement après ce test, vous pourrez copier votre sauvegarde de votre clé USB sur le disque dur de la xBox.
Petite information à propos de cette mission. Juste à la fin, un décompte se lance vous laissant 2mn30s pour fouiller dans des dizaines et des dizaines de coffre à armes. Il s’agit d’une situation oh combien jouissive que d’avoir à sa disposition des centaines d’armes et d’être sous le joug de ce fichu chronomètre qui fera tout exploser dans 2mn30s, vous obligeant à quitter les lieux avant. Il vous faut donc, juste au début de la mission, quand vous entrez dans la grotte finale, aller dans les distributeurs pour faire de la place dans votre sac à dos pour pouvoir récupérer des armes. Attention, gardez précieusement vos bonnes armes, ne les jetez surtout pas car...
Pour vous y retrouver dans les différents lieux de L’armurerie du général Knoxx, rendez vous ici pour voire la carte : http://www.strangeplanet.fr/files/borderlands-armory-map