Vous êtes ici : Accueil du site > Blog > Jeux vidéo
1 vote

Horizon Zero Dawn par un nul

Mis en ligne le jeudi 2 mars 2017 à 22h35, par Jean-Philippe Guihard (Date de rédaction antérieure : 27 février 2017).

 

Horizon Zero Dawn cover ps4Dans un monde postapocalyptique luxuriant où la nature a repris ses droits sur les vestiges d’une civilisation oubliée, des groupes d’humains vivent une vie primitive au sein de tribus. La domination du monde sauvage leur a été usurpée par les machines, des créatures mécaniques redoutables d’origine inconnue.

Incarnez Aloy, une jeune chasseuse partie en quête de son destin à travers les ruines des temps anciens. Évitée par sa tribu depuis sa naissance, Aloy a appris à se servir de son agilité, de son ingéniosité et de sa précision incroyable pour chasser les machines, se défendre contre les tribus rivales et pour survivre dans une nature redevenue sauvage.

 

Voici quelques éléments d’aide pour les débutants à Horizon Zero Dawn ou à la PS4, ce qui est mon cas.

Bonus de précommande d’Horizon Zero Dawn :

Allez entrer le code dans le PlayStation Store sans mettre les tirets. Ensuite, une fois que vous aurez accès au premier marchand, vous pourrez charger les bonus DLC de précommande.

Compétences

Horizon Zero Dawn - arbre de compétences {JPEG}Une fois les missions tutoriels terminées, vous commencez la véritable aventure au niveau 3. Vous aurez alors la possibilité d’augmenter régulièrement les compétences de votre personnage. Il y a 3 grandes catégories : Rôdeuse, Brave et Survivante. Chacune d’elle correspond à un archétype de façon de procéder dans le jeu : discrète, combattante et ingénieuse. Comme vous allez le découvrir, l’arbre de compétences est très large, mais pas très haut, impliquant une très - trop - grande multitude de possibilités au début du jeu.

Le prix des compétences en nombre de points est classiquement progressif, avec un palier pour les niveaux 3 et 4. Les compétences de la première ligne sont d’un point, celles de la seconde de deux points et enfin, celles de la troisième et quatrième ligne sont de trois points.

Au début du jeu, développez les compétences qui vous correspondent de niveau 1.

  • Rôdeuse  : les compétences de rôdeuses regroupent les compétences qui permettent de se débarrasser de ses ennemis furtivement. Elles permettent notamment des actions qu’Aloy ne peut pas faire au début du jeu comme les attaques discrètes ou encore les attaques plongeantes.
  • Brave : cet arbre permet d’orienter Aloy vers le combat brut et permet de booster ses caractéristiques d’attaques. Entre la puissance des coups ou encore la possibilité de frapper les ennemis tombés au sol, si vous voulez vous battre en frontal, cet arbre est fait pour vous.
  • Survivante : ici vous pourrez débloquer les compétences de survie d’Aloy avec notamment la vitesse de récupération de points de vie grâce au sac de soin ou l’augmentation de sa taille ainsi que la possibilité de ramasser plus de ressources durant la cueillette.

Pour bien débuter, je vous conseille de prendre rapidement les compétences suivantes afin de vous faciliter la vie :

- Attaque silencieuse :
Cette compétence vous permet d’abattre en un coup les ennemis qui ne vous ont pas repérés et vous octroie un bonus d’expérience de +25 XP. Très rentable au début du jeu.

- Coup critique :
Compétence complémentaire des précédentes, car elle vous permet d’infliger de gros dégâts aux ennemis à terre. Éliminer un ennemi avec un coup critique donne un gros bonus d’expérience.

- Concentration :
Ralentit le temps et vous permet de tirer des flèches facilement dans les points faibles des machines ou dans la tête des humains. Indispensable si vous n’êtes pas bon pour viser.

- Appeau :
Elle peut se débloquer dès le début du jeu pour peu de points de compétences. Celle-ci permet de siffler pour attirer les machines et animaux, et ainsi asséner une attaque discrète et super efficace avec la compétence Coup critique.

Généralité :

- Sauvegardes : Il y a une sauvegarde automatique à chaque feu de camp. pour autant, utilisez les sauvegardes manuelles à chaque début de mission pour être sur de pouvoir y revenir.

- Les déplacements rapides se font uniquement à destination des feux de camp que vous avez préalablement allumés. Essayez d’en débloquer un maximum pour gagner du temps par la suite.

Les déplacements rapides coûtent au début d’Horizon Zero Dawn un consommable, un Pack de déplacement rapide. Plus tard dans le jeu, les marchands vous vendront un Pack de déplacement rapide infini, achetez-le dès que possible.

- Les missions annexes, défis du chasseur, sont d’excellentes sources d’XP. Faites les rapidement pour augmenter votre expérience et apprendre de nouvelles techniques de jeu.

- Les Longs-cous sont des cibles prioritaires sur la carte car ils vous donnent beaucoup d’XP, 1 point de compétence et révèlent une partie de la carte comme les points d’observation d’Assassin’s Creed.

Ils ne sont pas agressifs, mais vous allez devoir escalader pour réussir à monter sur leur dos, puis le long de leur cou pour accéder au plateau de la tête. Une fois au sommet, pirater le. Il y en a cinq Longs-cous au total dans le jeu.

- Autre mission à effectuer prioritairement, les creusets. Grâce à ces lieux, vous pourrez acquérir les compétences nécessaires pour pirater des machines afin qu’elles deviennent vos alliées.

- Ramassez les plantes médicinales, cannes de rivage et éclats de métal (la monnaie du jeu).

Améliorer vos armes :

Voici une excellente vidéo expliquant comment améliorer efficacement les armes :

Petits gros conseils pour bien débuter dans Horizon Zro Dawn :

Achetez les cartes :

Dès que vous serez sorti de la zone de départ du jeu, rendez-vous au camp de chasseur le plus proche (représenté par un arc et une flèche sur la carte). Parlez au marchand sur place puis achetez toutes les cartes dans son onglet objets spéciaux, cela affichera tous les objets de la carte.

Leçon du passé - Leçon des terres sauvages :

Dans cette grotte, vous aurez 8 audiolog et 1 point de donnée à écouter avant de sortir de la grotte. Scannez tous les cadavres pour y accéder.

Si vous avez oublié des journaux audio, pas de panique, vous pourrez retourner dans cette grotte lors de la première mission principale. Rendez vous au niveau de l’icône Ruine.

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2017