Ce nouveau DLC se situe dans le vaisseau« la Méduse ». Il met en scène Gabe Weller et Lexine Murdock, les deux héros du spin-of Dead Space Extraction sorti sur Wii en 2009. Il y a aussi le retour du « Twitcher », un nécromorph du Dead Space 1.
Le but du jeu sera de se sortir de la Méduse en affrontant nombre de bestioles tout aussi patibulaires. Nous incarneront Gabe Weller, ancien héro de Dead Space Extraction dont la femme est menacée de mort par des méchants. À vous de la sauver tout en préservant la votre.
Dead Space 2 : Severed est disponible le 1er mars sur le Xbox LIVE® pour 560 Microsoft® Points.
Une mise à jour du jeu nous est proposée. Je ne sais pas ce qu’elle corrige et si elle bouche le bug (glitch ?) avantageux des points de force et crédits infinis.
[MàJ] Cette mise à jour corrige un problème de mise à jour des succès du jeu. Il est donc fortement conseillé de faire cette mise à jour sous peine de rencontrer de gros soucis avec les succès acquis via Dead Sapce 2. Pour autant, elle ne supprime pas le fameux glitch.
Chapitre 1 :
Tout se passe normalement sans difficulté particulière. N’oubliez pas de vous débarrasser des gamins avec des coups de crosse afin d’économiser vos munitions.
Petit tuyau, lorsque vers la fin de ce premier chapitre, vous arrivez au milieu d’une pente à trois voies, vous aurez cette fois-ci à la monter, et non à la descendre contrairement au premier volet de la saga. Allez tout de suite dans la partie à votre gauche car vous y trouverez des pics à lancer vous permettant d’économiser de précieuses munitions.
Autre chose, juste avant de monter dans l’hélicoptère, une fois celui des méchants abattus (3 ou 4 bonbonnes suffisent), si vous le pouvez ayez un maximum de stase sur vous pour la suite qui vous fera affronter le premier boss de la série.
Premier boss :
Une fois descendu de l’hélicoptère, vous voici dans la pièce classique des boss. Il y a une petite vacherie cette fois car des bébés se placent au pied du rechargeur de stase vous explosant à la figure à chaque fois que vous allez recharger. D’où l’intérêt d’être fourni en stase auparavant. Vous aurez affaire à un nécromorph brute. Vous vous occupez des 2 premiers nécromorphs en utilisant des cadavres qui traînent et dès que la brute arrive, accompagnée des bébés, stase, partie jaune des membres supérieurs, recharge de stase et on y retourne. Les bébés jaunes sont assez pénibles car ils sont dans vos pattes et la brute n’est pas sympathique car elle ne se laisse pas faire.
[MàJ] : Il semble que les bébés ne restent pas collés au chargeur de stase, mais restent dans le coin. J’ai eu à refaire cette phase du jeu et je ne les avais pas systématiquement au pied du chargeur, en tous les cas dans le coin ce qui ne facilite pas l’élimination du boss.
Boucherie de presque fin Alamo :
Lorsque vous arriverez sur le tarmac où votre femme se fera enlever sous vos yeux, ce sera l’enfer pour vous eu égard au nombre de saloperies qui vont vous attaquer. Un conseil, utilisez si vous l’avez le fusil laser avec son coup alternatif. Cela dit, ce ne sera pas du gateau car ils sont coriaces et durs à cuire. J’ai mis un nombre certain de coups pour y arriver. Une fois votre ex-collègue abattu lors du déverrouillage de la porte, butez tout ce qui vient, c’est-à-dire au moins 16 nécromorphs pour déverrouiller le succès. Il est à noter que le titre du succès est plus sympa en anglais car il fait référence à la fameuse lutte à mort lors de la défense du fort Alamo.
Ce que je vous conseille, c’est dans un premier temps de vous consacrer au succès, c’est-à-dire éliminer 16 nécromoprhs. Une fois que vous vous êtes fait tuer, recommencez et concentrez vous sur les 4 carrés sur lesquels vous devez tirer afin d’ouvrir les portes et ainsi, gagner la partie. Vous imaginez bien que comme c’est la fin de ce dlc, ce ne sera pas du gâteau !!
Voici la bande annonce :
Ce n’est pas le premier contenu additionnel téléchargeable puisque nous pouvions déjà acquérir :
Pack loi martiale :
- Ensemble Étatique (Tenue de sécurité Étatique, Arme d’assaut Étatique, Fusil Chercheur Étatique, Détonateur Étatique) ;
- Ensemble sanglant (Tenue rétro sanglante, Lance-flamme sanglant, Lance-javelots sanglant, Méga-PK sanglant).
Pack Supernova :
- Ensemble forgé (Tenue d’ingénieur forgée, Cutter plasma forgé, Trancheur forgé, Découpeur forgé) ;
- Ensemble industriel (Tenue rétro industrielle, Trancheur industriel, Choc laser industriel, Détonateur industriel) ;
- Ensemble véloce (Tenue avancée véloce, Fixateur véloce, Cutter plasma véloce, Arme d’assaut véloce).
Pack Hauts-risques :
- Ensemble Hauts-risques (Tenue Hauts-risques, Trancheur Hauts-risques) ;
- Ensemble de triage (Tenue de triage, Lance-javelot de triage) ;
- Ensemble Lumière (Tenue Lumière, Découpeur lumière).