12 votes

L.A. Noire

Mis en ligne le dimanche 10 juillet 2011 à 11h20, par Jean-Philippe Guihard

 

L.A. Noire xBoxÀ la grande époque de l’âge d’or hollywoodien, l’inspecteur Cole Phelps du L.A.P.D. se retrouve propulsé dans une métropole qui sort littéralement de terre grâce à la prospérité d’après-guerre. La corruption est endémique, les trafics de drogue florissants et le taux de criminalité est à son paroxysme.

Dans sa lutte pour gravir les échelons et faire régner la justice, Phelps doit résoudre une série d’attaques criminelles, de trafics en tous genres et de crimes particulièrement sanglants. Il devra pour cela combattre la pègre de L.A. et même certains membres de son propre département. Le secret qu’il finira par découvrir pourrait bien ébranler cette métropole en plein essor...

 

  Criminelle

L.A. Noire - Criminelle

The red lipstick murder - Rouge sang

LA Noire - Enquête The red lipstick murder - Rouge sang

Lieu : scène du crime

Comme d’habitude, récoltez le maximum d’indices car ils seront très importants pour la suite de cette enquête.

Lieu : le Bamba club

LA Noire - Enquête The red lipstick murder - Rouge sang - Dick McColl

LA Noire - succès Le compte est bonAvant de sortir du Club, n’oubliez pas de téléphoner pour avoir le lieu du propriétaire de la voiture dont vous avez récupéré le numéro d’immatriculation auprès de Dick McColl et qui vous aura permis d’avoir le succès « Le compte est bon ».

Lieu : maison de Celine Henry

Dès l’entrée, prenez le journal qui traîne. Ensuite, fouillez un peu partout pour découvrir les indices indispensables à la suite de l’enquête. N’oubliez pas le papier sur le réfrigérateur.

LA Noire - le papier sur le réfrigérateur

Lieu : appartement de Jacob Henry

LA Noire - Enquête The red lipstick murder - Rouge sang - menace de mortFaites le tour de l’appartement et trouvez le bloc note. Passez le crayon à mine dessus afin de découvrir le message caché.

LA Noire - Enquête The red lipstick murder - Rouge sang - Jacob Henry

Attention, ensuite allez interroger Jacob Henry avant d’aller à l’appartement de Mendez. Dans la négative, vous finirez cette enquête sans l’avoir fait parler.

Lieu : appartement de Mendez

Cherchez tous les indices avant ceux de la chambre. En effet, une fois ceux de la chambre trouvés, vous ne pourrez pas prendre les autres.

Lieu : Maison des Moller

Une fois l’arrestation effectuée, rendez-vous à la maison des Moller. Interrogez Michelle, la fille une fois les indices importants récoltés.

LA Noire - Enquête The red lipstick murder - Rouge sang - Michelle Moller

Faites de même avec le père.

LA Noire - Enquête The red lipstick murder - Rouge sang - Hugo Moller

Ensuite, rendez vous au lycée pour arrêter Eli Rooney, le violeur d’enfants. L’arrestation effectuée, retournez à la morgue récolter les indices indispensables et retournez au lycée.

Rendez vous au commissariat central pour interroger Eli Rooney et Hugo Moller dans cet ordre à mon avis.

Une fois les 2 interrogatoires menés, vous devrez choisir d’inculper l’un ou l’autre et je dois avouer qu’il n’y a pas de coupables clairement définis. À vous de choisir en votre âme et conscience.

Le meurtre au bas de soie

L.A. Noire - Enquête le meurtre au bas de soie

C’est une enquête assez facile à mener car les personnages et les indices sont assez clairs.

Lieu : domicile d’Antonia.

Interrogez Mme Barbar Lapenti après avoir bien regardé les indices. ATTENTION, ne faites pas comme moi, lisez bien la lettre de divorce jusqu’au bout pour voir s’afficher l’indice donnant l’adresse de l’appartement du mari.

L.A. Noire - Enquête le meurtre au bas de soie - Barbara Lapenti

Lieu : bar El Dorado :

Une fois dans le bar, questionnez Diego Aguilar. Une fois cela fait, allez à l’arrière du bar rencontrer le livreur. Rerentrez dans le bar et vérifier que le téléphone soit réellement en dérangement.

L.A. Noire - Enquête le meurtre au bas de soie - Diego Aguilar

Rendez vous ensuite au commissariat central.

Lieu : Commissariat central

Vous avez à interroger maintenant le mari de la victime. Ce coup ci, soyez professionnel pour ne pas recommencer les erreurs de l’enquête précédente.

L.A. Noire - Enquête le meurtre au bas de soie - Angel Maldonado

Lieu : Trésors du jardin

Une fois cet interrogatoire effectué, allez au Trésors du jardin pour clore cette enquête. Une fois les questions posées, allez faire un tour dans réserve pour confirmer ce que vous avez vu chez Angel Maldonado.

L.A. Noire - Enquête le meurtre au bas de soie - Clem Feeney

La belle et le clochard :

L.A. Noire - enquête The white shoe slaying - La belle et le clochard

Une fois de plus, l’assassin a frappé. Cette nouvelle enquête est très intéressante car il y a beaucoup d’éléments différents à chercher, des lieux nouveaux font leur apparition et des indices peuvent nous échapper si nous ne sommes pas attentifs.

La scène du crime ne pose pas de problème particulier en termes d’indices et l’entretien avec la témoin non plus.

Lieu : maison des Taraldsen

Faites le tour de la maison et n’oubliez pas, comme je l’ai fait la première fois, les chaussures qui se trouvent dans la lingerie et surtout, d’aller dans le jardin pour observer de près le bateau qui s’y trouve et ainsi découvrir la bouline. Une bouline est un terme de marine qui correspond à un cordage amarré par le milieu de chaque côté d’une voile carrée pour lui faire prendre le vent de travers. Il s’agit dans cette partie d’un indice important car c’est la preuve à apporter à la première question que vous poserez à Lars Taraldsen.

L.A. Noire - enquête The white shoe slaying - La belle et le clochard - Lars Taraldsen

Lieu : bar le Baron’s

Il n’y a pas de problème particulier ici, le barman étant coopérant. Vous aurez 2 ou 3 questions à poser suivant l’endroit d’où vous venez. Pour cette copie-écran, je venais directement de chez les Taraldsen. Si vous avez une question supplémentaire à propos du clochard, la réponse sera de douter.

L.A. Noire - enquête The white shoe slaying - La belle et le clochard - Bar le Baron's - Benny Cluff

À l’issue de la course poursuite avec Richard Bates, questionnez le.

L.A. Noire - enquête The white shoe slaying - La belle et le clochard - Richard Bates

L.A. Noire - enquête The white shoe slaying - La belle et le clochard - sixième journalAllez ensuite rattraper le chauffeur de taxi, puis rendez vous au camp des clochards. N’oubliez pas de prendre le sixième journal dans la cahute du clochard ainsi que d’autres indices.
Allez au commissariat central interroger Stuart Ackerman. Comme le verrez sur la copie-écran, je n’ai que deux questions. Est-ce dû au fait que je ne suis pas allé questionner le marin ? Toujours est-il que cela ne m’a pas empêché de finir à 5 étoiles !

L.A. Noire - La belle et le clochard - Stuart Ackerman

Faute de frappe

LA Noire - Faute de frappe

Voici une enquête qui sera subtile à mener à son terme, surtout à la fin...

Une nouvelle fois le ou les meurtriers ont frappés. Avant toute chose, allez voir au prêteur sur gages afin de récolter des informations relatives au dossier du meurtre de Deidre Moller.

Lieu : dépôt ferroviaire

Rendez vous au niveau de la voie ferrée pour ausculter le corps de la victime et récolter les différents indices. Ensuite, questionnez l’ouvrier ferroviaire noir. Interrogez alors John Ferdinand Jamison.

L.A. Noire - Faute de frappe - John Ferdinand Jamison

Avant de partir des lieux, téléphonez au Central dans le but d’obtenir l’adresse du magasin de spiritueux où ont été achetés des effets personnels.

Lieu : magasin de spiritueux Levine’s Liquor

Suivez Mr. Robbins, propriétaire des lieux pour découvrir la chambre d’Evelyn Summers, la victime. Relevez les indices et retournez parler avec Mr. Robbins.

L.A. Noire - Faute de frappe - Levine's Liquor - Mr. Robbins

Lieu : bar le MENSCH’S

Ni une, ni deux, allez au bar le MENSCH’S dans lequel vous rencontrerez le fameux Grosvenor McCaffrey, propriétaire de La Métaphysique d’Aristote.

L.A. Noire - Faute de frappe - Grosvenor McCaffrey

Retournez au commissariat central récolter des informations importantes sur les enquêtes.

Lieu : Rawling’s Bowling

L.A. Noire - Rawling's Bowling - James Tiernan {JPEG}Questionnez la vieille dame sur le petit ami de Evelyn Summers, un certain James Tiernan. Ce dernier se cache dans la réserve au fond. Pour y accéder, passer par la porte indiquée dans la copie-écran. J’ai fait le tour du bâtiment comme un imbécile car mon coéquipier m’avait indiqué à gauche dans la ruelle.
Toujours est-il que James Tiernan va s’enfuir. Prenez le en chasse dans un super bolide et allez y franco de port pour le rattraper sans trop faire de dégâts si vous voulez avoir les 5 étoiles.

Lieu : appartement de Grosvenor McCaffrey

Fouillez pour y trouver la clé à pipe et surtout le reste de la lettre trouvée sur le cadavre d’Evelyn Summers. Ensuite, montez au dessus et courez après le fugitif.

Lieu : commissariat central

LA Noire - Faute de frappe - commissariat central - casier judiciaireC’est à ce niveau qu’il va falloir prendre son temps, bien lire les preuves et jouer subtil.

Vous avez 2 interrogatoires à mener de front. Prenez le temps de tout entendre, demander des informations complémentaires avant de prendre une décision finale.

Les 2 protagonistes vont s’inculper mutuellement du meurtre et il va falloir bien démêler toute cette histoire.

Commencez par James Tiernan.

James Tiernan :

LA Noire - Faute de frappe - commissariat central - James Tiernan

Ne l’inculpez pas et passez voir Grosvenor McCaffrey.

LA Noire - Faute de frappe - commissariat central - Grosvenor McCaffrey

Sortez et passez un coup de fil à un ami et retournez voir James Tiernan.

LA Noire - Faute de frappe - commissariat central - James Tiernan

De nouveau retournez voir Grosvenor McCaffrey.

LA Noire - Faute de frappe - commissariat central - Grosvenor McCaffrey

Vous n’avez plus alors qu’à inculper ce dernier.

Sous une lune meurtrière :

Cette enquête est un petit peu à part car vous n’aurez aucun interrogatoire à mener. Il va s’agir de résoudre des énigmes relatives à l’enquête principale. Vous aurez ainsi à vous promener un petit peu partout dans Los Angeles.

Il va vous arriver de trouver des indices et d’avoir à trouver le lieu où se rendre pour déchiffrer ces indices. Les destinations sont des monuments que vous n’aurez peut-être pas encore trouvés et les dialogues, de prime abord, ne sont pas d’un grand secours. Si vous ne savez pas où aller, prenez la voiture et commencez à vous promener au hasard. Rapidement, une discussion va s’engager avec votre coéquipier et la solution va ainsi émerger. Ouvrez alors la carte cherchez le monument. SI ce dernier n’a pas encore été découvert, il va apparaître sous forme de point d’interrogation sur la carte. Sélectionnez-le et allez-y.


La suite bientôt le temps de finir Duke Nukem.

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2019