12 votes

L.A. Noire

Mis en ligne le dimanche 10 juillet 2011 à 11h20, par Jean-Philippe Guihard

 

L.A. Noire xBoxÀ la grande époque de l’âge d’or hollywoodien, l’inspecteur Cole Phelps du L.A.P.D. se retrouve propulsé dans une métropole qui sort littéralement de terre grâce à la prospérité d’après-guerre. La corruption est endémique, les trafics de drogue florissants et le taux de criminalité est à son paroxysme.

Dans sa lutte pour gravir les échelons et faire régner la justice, Phelps doit résoudre une série d’attaques criminelles, de trafics en tous genres et de crimes particulièrement sanglants. Il devra pour cela combattre la pègre de L.A. et même certains membres de son propre département. Le secret qu’il finira par découvrir pourrait bien ébranler cette métropole en plein essor...

 

  Unité Brigade circulation

L.A. Noire - Unité Brigade circulation

Driver seat - La place du mort

L.A. Noire - enquête Driver seat - La place du mort

Vous voilà tout jeune inspecteur et devrez passer différentes épreuves pour gagner des galons et ainsi débloquer de nouveaux costumes.

Lieu : Dépôt de marchandises de P.E. :

L.A. Noire - Nate WilkeyRepérerez avant toute chose tous les indices à votre disposition. En effet, avant d’interroger qui que ce soit, vous devez avoir en votre possession le maximum d’indices afin de disposer des preuves nécessaires pour défendre votre point de vue face à la personne.

Il y a 6 indices à trouver près du véhicule.

Nake Wilkey
Question Votre réponse La preuve
Présence sur les lieux de la scène du crime Vrai
Lien avec Adrian Black Vrai
Tuyau recouvert de sang Vrai
Contenu du porte-feuille doute

Lieu : Domicile des Black :

L.A. Noire - Mme Black

Il y a 14 indices à trouver au domicile de Mme Black. Tous ces indices ne sont pas indispensable à l’interrogatoire, seuls 2 vous seront nécessaires.

L.A. Noire - succès Ça se complique !L.A. Noire - trouvez et résolvez un casse-tête {JPEG}Une fois arrivé chez Mme Black, visitez bien toutes les pièces à la recherche du moindre indice. Sortez inspecter le chauffe-eau. À son pied se trouvent différents bouts de tuyaux. Remettez les à leur place et vous gagnerez ainsi le succès Ça se complique !.

Allez ensuite, si ce n’est pas déjà fait, dans la salle à manger et vous trouverez un journal, prenez le et lisez le.

Margaret Blake
Question Votre réponse La preuve
Reçu de l’abattoir Vrai
Étui à lunettes Vrai
Où se trouve Adrian Black Vrai
Photographie signée « Nicole » Mensonge Message dissimulé
pochette d’allumettes du bar Cavanagh’s Vrai
Alibi de Mme Black Vrai

L.A. Noire - les journaux, monuments et bobines de film {JPEG}Comme vous allez au bar pour continuer votre enquête, profitez-en pour récupérer les journaux qui sont aux alentours et sur votre route.

Si vous souhaitez avoir des informations quant aux endroits où trouver les journaux, les scènes de crime annexes, les emplacements des monuments à visiter et les bobines de film à découvrir, rendez-vous sur le site de L.A. Noire social club afin d’avoir les cartes qui vont vous aider.

Vous pourrez aussi découvrir où vous en êtes dans vos enquêtes et surtout, dans les indices à découvrir à chaque fois. Si vous n’avez pas tout découvert, cela n’est pas dramatique à moins que vous ne soyez un obsédé du point.

Lieu : Cavanagh’s bar - Frank Morgan

Voici en image les réponses attendues à vos questions, de fait oh combien perspicaces. L.A. Noire - Frank Morgan

Rendez vous à l’appartement et arrêtez la personne qui s’y trouve avant qu’elle ne s’échappe.

A marriage made in heaven - Un mariage au paradis.

L.A. Noire - Enquête A marriage made in heaven - Un mariage au paradis

Lieu : Ray’s Bar

Récoltez les 8 indices que vous trouverez sur le trottoir et dans le bar. Ensuite, passez d’abord interroger Shannon Perry qui est un témoin oculaire de la scène.

L.A. Noire - interrogatoire de Shannon Perry

Entrez dans le bar et interrogez le barman. N’oubliez pas de prendre le journal qui est sur le bar. Une fois l’interrogatoire terminé, allez au fond du bar pour téléphoner et connaitre l’adresse de Lorna Pattison.

L.A. Noire - Enquête A marriage made in heaven - Un mariage au paradis - interrogatoire du barman

Lieu : appartement de Lorna Pattison

Rendez vous à l’appartement de Lorna Pattison et procédez à son interrogatoire.

L.A. Noire - Enquête A marriage made in heaven - Un mariage au paradis - interrogatoire de Lorna Pattison

Une fois l’interrogatoire fini, allez dans la pièce à côté et téléphonez pour avoir les renseignements ad hoc.

Vous recevrez un message vous demandant de vous rendre à la morgue. N’allez pas directement au bureau du coroner, mais plutôt à la résidence Shelton.

La suite est sans problème particulier. N’oubliez d’aller élucider un délit qui est déclaré à la radio de la police avant de vous rendre au bar une nouvelle fois.

Une Carte très grise

L.A. Noire - Une Carte très grise

Cet épisode est une enquête disponible pour ceux qui ont acheté la version plus de L.A. Noire.

L.A. Noire - succès - Pas de temps à perdreUne fois que vous aurez rattrapé Cliff Harrison, interrogez le. SI vous voulez avoir le succès « Pas de temps à perdre », attrapez le avant les agents de police. Pour ce faire, tapez sa voiture par l’arrière jusqu’à ce qu’il s’arrête de lui même.

L.A. Noire - Une Carte très grise - Cliff Harrison

Lieu : Coombs Automotive Co.

Une fois que vous aurez regardé les papiers ; interrogez le clown qui fait office de patron. Il manque les 2 dernières questions dans ma copie-écran.

L.A. Noire - Une Carte très grise - Richard Combs

Lieu : Commissariat central

Rendez vous au commissariat central après avoir constaté que l’adresse donnée est fausse. Vous interrogerez alors James Belasco.

James Belasco
Question Votre réponse La preuve
Convoyeur de voitures volées doute
Lien avec Archer mensonge Carte grise d’Archer
Vol de voitures organisé doute
Voitures volées entreposées doute

Lieu : Bureau de la Western Union

Pour vous y rendre, prenez la voiture autrement, vous n’aurez pas le temps d’attraper Jean Archer. En montant dans la voiture, faites demi-tour et tournez à gauche.

L.A. Noire - Une Carte très grise - Jean Archer

Lieu : Marquee Printing Company

Interrogez Gordon Leitvol, patron de l’imprimerie, ce qui ne pose pas de problème particulier à ce niveau.

L.A. Noire - Une Carte très grise - Gordon Leitvol

Lieu : 58 Industrial Street

L.A. Noire - succès - Moteur à explosionAu tout début de cette séquence, vous aurez un petit peu d’action. enfin pourrait-on dire. Toujours est-il que pour débloquer le succès « Moteur à explosion », en premier lieu, tirez sur le câble qui retient un moteur dans l’allée. Ainsi, il va exploser tuant par la même un ou deux hommes et débloquera le dit succès.

L.A. Noire - succès - Papiers, sioupléUne fois le ménage effectué, entrez dans le bureau de Steven Bigelow, le fameux Bigelow repéré sur le livre de Gordon Leitvol. Avant de l’interroger, regardez bien les pièces à conviction qui traînent afin de pouvoir débloquer le succès « Papiers, siouplé ».

L.A. Noire - Une Carte très grise - Steven Bigelow

Il ne vous reste plus qu’à aller arrêter Gordon Leitvol grâce aux indices trouvés sur place.

Fallen Idol - Tombée dans le panneau

L.A. Noire - enquête Fallen Idol - Tombée dans le panneau

Lieu : site du crash

Dans l’enquête « Fallen Idol - Tombée dans le panneau », vous débuterez par un meurtre en voiture. Une fois arrivé sur le lieu, descendez tout de suite voir le véhicule afin de récolter les 3 indices indispensables.

Remontez alors interroger Mme June Ballard, ancienne star du cinéma, ah mon avis, de la période muette.

Attention, suivant ce que vous aurez trouvé comme indices, les questions ne seront pas toujours dans le même ordre.

L.A. Noire - enquête Fallen Idol - Tombée dans le panneau - June Ballard

Lieu : hôpital général

Interrogez Jessica Hamilton en ayant pris soin de lire la tablette médicale au pied du lit avant de poser les questions.

L.A. Noire - enquête Fallen Idol - Tombée dans le panneau - Jessica Hamilton

Une fois l’interrogatoire terminé, rendez vous sur une nouvelle scène de délit et accomplissez votre devoir en essayant de ne pas abattre les méchants voyous.

Lieu : appartement de Gloria BIshop

Faites le tour de l’appartement pour glaner le maximum d’indices car l’interrogatoire sera tendu et difficile. N’oubliez pas que vous disposez de points pour vous aider le cas échéant.

L.A. Noire - enquête Fallen Idol - Tombée dans le panneau - Gloria BIshop

Voiture cachée Talbot GS 26

L.A. Noire - véhicule caché Talbot GS 26 {JPEG}En vous rendant chez Marion Hopgood depuis l’appartement de Gloria BIshop, passez par la station d’essence qui cache une voiture dans son garage. Pour y accéder, trouvez la porte avec une poignée en or et une porte de garage avec le logo « Angel city security » dessus.

Lieu : Boutique d’accessoires Silver Screen

Boutique d'accessoires Silver Screen {JPEG}Cette enquête se passe en deux étapes. Premièrement, récoltez un premier lot d’indices. Puis, lorsque vous avez trouvé la glace sans teint, retournez dans la cour et allez près de l’établi où vous aurez trouvé la tête réduite. Sur cet établi, prenez le journal qui s’y trouve.

À gauche de celle-ci, mettez-vous en face d’un panneau en bois clair peint en trompe l’œil et enfoncez-le. Récoltez les indices dans la pièce cachée et maintenant, vous pouvez interroger Marion Hopgood.

L.A. Noire - enquête Fallen Idol - Tombée dans le panneau - Marion Hopgood

Une fois cette enquête terminée, vous aurez l’occasion de pouvoir enfin vous bouger un petit peu plus face à des gangsters qui veulent votre peau. Ne désespérez pas si vous aimez aussi l’action, il va y en avoir enfin...

SPIP | À propos de ce site | Contact | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

1996 - 2019